
Rencontres théâtrales
Quatre pièces de théâtre sont proposées tout au long du mois d’octobre à Saint-Chéron
- Vendredi 3 octobre à 20h30 – Chat en poche par la Compagnie de la Mansonnière – Tout public
L’histoire d’un ténor qui en fait n’en est pas un et qui monte depuis Bordeaux à Paris pour faire ses études, mais s’éprend de Madame Pacarel en pensant qu’il s’agit de Madame Landerneau pour finir par épouser Julie. Vous n’avez rien compris ? Nous non plus. Alors venez voir la pièce !
- Samedi 4 octobre à 20h30 – Célimène et le cardinal par les Compagnies associées Le Rideau Bleu de Grigny (91) et Envie-Théâtre de Champagne-sur-Seine (77) – Public adulte
Dans cette « suite » du Misanthrope, les amants de Molière se retrouvent après vingt années. Célimène a épousé un bourgeois dont elle a eu quatre enfants. De son côté, Alceste est devenu Cardinal, soit le dépositaire d’un pouvoir considérable, dont il entend bien user pour imposer à Célimène sa vision du monde. Mais voilà, Célimène n’est pas disposée à se soumettre. Le décor est planté, les duellistes en place : que la joute commence !
- Vendredi 10 octobre à 20h30 – Théâtre : SOS Resto – Cabaret contes par la Compagnie L’Ecoute-s’il-pleut – Public adulte
Au restaurant de l’Écoute-s’il-pleut, le temps se gâte pour les gâte-sauces. La clientèle a pris le large… Alors que faire ? Renouveler la carte et le faire savoir en filmant ses recettes pour GoûTube, le nouveau réseau des restos et bistrots ! L’occasion pour conteuses et conteurs de régaler le public de contes drolatiques, poétiques ou coquins dans un menu épicé par la mise en scène et les dialogues savoureux d’Évelyne !
- Samedi 11 octobre à 20h30 – La porte à côté par la Compagnie Les Dodus Dindons – Tout public
Elle est psy, il vend des yaourts. Ils sont voisins de palier, ils se détestent cordialement, et comme des millions de célibataires perdus dans la ville, ils recherchent furtivement le grand amour sur internet – quelqu’un qui serait juste aux antipodes de ce personnage infernal qui vit la porte à côté. Et lorsqu’enfin, ils trouvent chacun l’âme-sœur, ils ne résistent pas au plaisir de se l’annoncer. Histoire de s’engueuler une bonne fois pour toutes !
Représentations théâtrales à la salle du Pont de Bois – Pas de réservation
Tarifs : 10€ pour les adultes et 5€ pour les enfants
Renseignements au 01.69.14.13.19.