
Actualités
Les étapes de déconfinement
Le président de la République a dévoilé le 29 avril le plan de réouverture du pays. Plusieurs étapes sont prévues pour sortir progressivement du confinement. Retrouvez le récapitulatif.
Le 19 mai prochain, les terrasses des bars et des restaurants pourront rouvrir à hauteur de 50% de leurs capacités avec des tables 6 personnes maximum.
Pour les commerces non-essentiels, ils pourront rouvrir avec une jauge de 8m² par client. Cette jauge s’appliquera également pour les musées, les monuments, les expositions.
Les salles de cinéma et de spectacles pourront quant à elles accueillir jusqu’à 35% de leur capacité dans un premier temps (avec un plafond à 800 spectateurs). A noter qu’un passe sanitaire entrera en vigueur dès 1 000 participants. Le couvre-feu sera décalé à 21h.
Le 9 juin, les bars et restaurants pourront rouvrir leur salle en intérieur, avec des jauges à 50% et toujours avec des tables de 6 personnes maximum. Pour les commerces non-essentiels, la jauge de fréquentation passera à 4m² et les salles de cinéma et de spectacle pourront accueillir 65% de leur capacité avec un plafond de 5 000 spectateurs. Le couvre-feu sera décalé à 23h, mais les rassemblements de plus de 10 personnes en extérieur resteront interdits.
Le 30 juin, Les jauges seront levées dans les établissements recevant du public, la présentation d’un passe sanitaire deviendra nécessaire pour les évènements de plus de 1 000 personnes, le couvre-feu sera levé, mais les gestes barrière et la distanciation seront maintenus.